No. 2, juin 2014, 174 pp. (n&b ills.), 148.5 × 210 mm, ISBN 978-2-9545184-1-1, 3 parties:

1. mémoire: Mathilde Urfalino, Les poem-pictures de Philip Guston (français)
2. propos: Philippe Jousse et Rémi Gerbeau s’entretiennent avec Kristin McKirdy (français)
3. notes: Maria Eisl, London Fields Folder, photographie plastifiée

11.12.2013, 6pm
Florence Loewy

9 Rue de Thorigny, 75003 Paris


octopus notes 2 lancement!
mémoire 2. Mathilde Urfalino, Les poem-pictures de Philip Guston, aperçu

pp. 2–54. cahier d’images

pp. 62–64. Avant-propos

pp. 65–68. Introduction

pp. 69–72. Des oeuvres singulières: « un lecteur idéal » au sein d’une société de poètes

pp. 73–89. Les produits d’un échange

pp. 80–83. Des oeuvres à part

pp. 84–92. Ceci n’est pas une illustration

pp. 93–96. L’écriture des formes: La place du texte dans les poem-pictures

pp. 97–102. Trait, ligne et ponctuation

pp. 103–112. Un répertoire de formes

pp. 113–117. Le détachement des objets

pp. 118–124. La vie des lignes

pp. 125–127. Conclusion

propos 2. Philippe Jousse et Rémi Gerbeau s’entretiennent avec Kristin McKirdy, aperçu
colophon

direction éditoriale

Alice Dusapin
Alice Pialoux
Claire Saillard

conception graphique

Marc Touitou

avec & à propos

Bill Berksun, Clark Coolidge, Kristin McKirdy, Maria Eisl, Mathilde Urfalino, Musa McKim, Philip Guston, Philippe Jousse, Rémi Gerbeau, Stanley Kunitz, William Corbett

impression
Trèfle Communication, Paris

merci à

Guitemie Maldonado, Marc Touitou, Martha Lecauchois, Mathilde Urfalino, Théo Dusapin

memoire 2. © Mathilde Urfalino & Éditions octopus notes, Paris. Tous droits réservés. propos 2. © Philippe Jousse, Rémi Gerbeau, Kristin McKirdy & Éditions octopus notes, Paris. Tous droits réservés.

Pour toutes les reproductions d’oeuvres, documents et textes. Tous droits réservés, y compris de reproduction en totalité ou en partie sous quelque forme que ce soit.