No. 1, juin 2013, 194 pp. (b/w ills.), 148.5 × 210 mm, ISBN 978-2-9545184-0-4, 3 parties:

1. mémoire: Charlotte Cosson, Neuf artistes en quête d’un format pour exposer leur savoir (français)
2. propos: Bernard Lamarche-Vadel s’entretient avec Jean-Luc Mylayne (français)
3. notes: Clément Rodzielski, 4 Dattes, pochoir

6.6.2013, 6pm
Galerie Gaudel de Stampa

3 rue de Vaucouleurs, 75011 Paris


octopus notes 1 lancement!
mémoire 1. Charlotte Cosson, Neuf artistes en quête d’un format pour exposer leur savoir (Jochen Dehn, Aurélien Froment, Louise Hervé & Chloé Maillet, Mathieu Kleyebe Abonnenc, Benoît Maire, Julien Précieux, Benjamin Seror, Raphaël Zarka), aperçu

pp. 2–40. cahier d’images

pp. 46–49. Avant-propos

pp. 50–55. Introduction

pp. 56–69. Des artistes chercheurs

pp. 70–79. Des intérêts et des méthodes d’historiens?

pp. 80–101. Mais des prises de libertés vis-à-vis de leurs normes

pp. 102–112. Herméneutisme: « Un art de lecteur »?

pp. 113–128. Un espace de dialogues et d’abolition des dichotomies

pp. 129–139. Un espace d’énonciation et de critique

pp. 140–143. Conclusion

propos 1. Bernard Lamarche-Vadel s’entretient avec Jean-Luc Mylayne, aperçu

pp. 3–11. Bernard Lamarche Vadel s’entretient avec Jean-Luc Mylayne

colophon

direction éditoriale

Alice Dusapin
Alice Pialoux
Claire Saillard

conception graphique

Marc Touitou

avec & à propos

Aurélien Froment, Benjamin Seror, Benoît Maire, Bernard Lamarche-Vadel, Charlotte Cosson, Chloé Maillet, Clément Rodzielski, Jean-Luc Mylayne, Jochen Dehn, Julien Précieux, Louise Hervé, Mathieu Kleyebe Abonnenc, Raphaël Zarka

impression
Trèfle Communication, Paris

merci à

Jean-Luc et Mylène Mylayne, Gael Diercxsens, Maxime de La Brousse, Jean-Luc Monterosso, Rebecca Lamarche-Vadel, Théo Dusapin, Martin Laborde, and the donators without whom this issue would not have been published.

memoire 1. © Valentine Baillot & Éditions octopus notes, Paris. Tous droits réservés. propos 1. © Bernard Lamarche-Vadel, Jean-Luc Mylayne & Éditions octopus notes, Paris. Tous droits réservés.

Pour toutes les reproductions d’oeuvres, documents et textes. Tous droits réservés, y compris de reproduction en totalité ou en partie sous quelque forme que ce soit.